Le centre

L'école de plongée

L’activité est encadrée par des professionnels. Débutants, ainsi que plongeurs confirmés seront accompagnés tout au long de leur activité afin de découvrir les fonds marins qui bordent l’île. Plongée sous-marine, snorkeling, la variété ne manque pas ici.
Le centre de plongée Ouanalao Dive saura vous proposer divers types de plongées d’exploration ainsi que des formations tous niveaux. Affilié à différents organismes de plongée, spécialisé dans la formation SSI, FFESSM avec possibilité de faire des certifications PADI afin de trouver une formation complète, adaptée à vos envies et à vos besoins.

L'équipement

Ouanalao Dive est un centre partenaire SCUBAPRO, nous sommes équipés de bouteilles de plongée en acier de différentes tailles et volumes selon vos préférences. Nous avons des combinaisons pour homme et femme en shorty ou longues pour enfants et adultes. Pour vos randonnées en palmes masque et tubas, (snorkeling), nous fournissons l’ensemble du matériel. Nous avons aussi à disposition des gilets de sauvetage ou des nouilles flottantes pour votre sécurité.

Le bateau

Un Boston Whaler de 31 pieds propulsé par deux moteurs MERCURY 4 temps de 300 CV. Un support confortable qui a été modifié afin de correspondre à l’activité offrant plusieurs possibilités de mise à l’eau et une sortie de l’eau facile. À  son bord vous y trouverez une douchette, de la musique et surtout une bonne humeur.

L'équipe

Turenne Laplace

Turenne

Originaire de l'île, Turenne a depuis son plus jeune âge la tête dans l'eau que ce soit en pratiquant des sports de glisse, l’apnée, la plongée, la voile, Il vous fera découvrir avec passion et patience les sites de plongée qui bordent l'île et qu'il connaît comme sa poche. En plus du Brevet d'Etat (BEES1), Turenne est également instructeur SSI. Il a créé Ouanalao Dive en 2004 pour en faire un centre à part entière ou convivialité et sérieux seront les mots d'ordre puis en 2007 il crée le restaurant O’Corail qui est devenu récemment le Ti Corail en association avec le chef Yann Vinsot. Turenne est aussi très investi dans la vie de l'île et notamment dans la préservation des fonds marins. Il crée l'association « Ouanalao reef » et participe à l'installation de récifs artificiels, dont le projet « Artireef » à la Pointe Milou.

nina Bonetto

Nina

Jeune monitrice titulaire du DEJEPS et instructeur SSI, ayant grandi sur la Côte d’Azur. En plus d’avoir évolué la tête sous l’eau, elle a également pratiqué la voile dès son plus jeune âge. De nature joyeuse, volontaire et très sociable, elle saura vous accueillir et vous mettre à l’aise dans une ambiance familiale qui nous correspond.